Article : L’Observateur : Musique. Rencontre avec les Denaisiens de Trisomie 21, en concert au Splendid à Lille ce soir

Par Yannick Lefrère

Le groupe coldwave originaire de Denain clôture en ce début d’année sa vraisemblable toute dernière tournée d’une longue carrière (38 ans). Ce vendredi soir, les frères Lomprez partagent la scène du Splendid avec un autre groupe régional qui monte (Dageist, New Wave, Lille) ainsi que le duo anglo-allemand Lebanon Hanover (Darkwave). Retour sur la carrière exceptionnelle des Denaisiens de Trisomie 21.

Connaissez-vous beaucoup de Denaisiens dont le talent s’exporte aux États-Unis, au Brésil, en Angleterre, en Espagne ou encore en Grèce ? Et bien il y a les frères Lomprez, Hervé et Philippe, de Trisomie 21. Un drôle de nom, vous avouerez, pour un groupe de musique. Mais depuis 38 ans et 12 albums studio, T21, comme le surnomment les fans, remplit les salles partout où il se produit, aux quatre coins de l’Europe et même au Canada, aux States ou en Amérique du Sud.

Lire la suite : https://www.lobservateur.fr/valenciennois/autour-de-valenciennes/2019/02/08/musique-rencontre-avec-les-denaisiens-de-trisomie-21-en-concert-au-splendid-a-lille-ce-soir/